Design de marque

Le design fait voir autrement la marque, son offre de produits et de services et bien sûr ses lieux. Il matérialise, concrétise, incarne le point de vue de la marque en traduisant en signes la volonté de toute l’entreprise. Ce vocabulaire de mots et d’images symboliques exprimant la personnalité d’une marque évolue dans le temps avec la marque elle-même.

La personnalité d’une marque est définie par un ensemble de signes qui composent son identité visuelle (son logotype), son patrimoine identitaire (symbolique, typographie, palette de couleurs) et son territoire graphique qui permet de composer tous ses supports de communication (brochures, packaging, architecture commerciale, signalétique, sites internet). L’utilisation de tous ces éléments et des applications qui en découlent est normée et expliquée par le designer dans la « charte de marque ».

Le design de marque fait appel à de nombreux métiers : designer graphique, designer produit, designer volume, directeur artistique, directeur de création, typographe, calligraphe, maquettiste, infographiste, chef de fabrication, directeur de production, ingénieur emballage, retoucheur, photographe, illustrateur, acheteur d’art, concepteur-rédacteur, architecte d’intérieur, coordinateur de chantier, responsable trafic, planneur stratégique, directeur de clientèle, consultant, chef de projet, etc.

Voir plus de projets

Vous avez un projet ?

On s'en parle ? En vrai c'est encore mieux

Expertises de l'agence

Make It Selfie est une agence de communication phygital

fr_FRFR